Koppel Romania
page d'accueil | La sociÉtÉ | PRODUITS | Environnement | SÉcuritÉ | Liens | ContactS

PRODUITS: CONFORT

Les ascenseurs, tout comme toutes autres machines ou systèmes, produisent deux types de bruit quand ils fonctionnent: «aéroporté» et «structurelle».
Ce dernier est plus complexe car elle implique que le constructeur de bâtiment, ou les responsables de l'adaptation du bâtiment existant, devraient tenir compte que les vibrations générées par le système des pièces en mouvement peuvent être transmises, ou encore amplifiés par certaines structures de construction (métallique, béton armé), si les mesures appropriées ne sont pas prises.
Naturellement, KOPPEL AW peut fournir aux concepteurs des données qui leur permettent de réduire l'impact inévitable de ces types de bruit.
Ces vibrations sont traitées par le secteur des ascenseurs norme ISO 18738 "mesure de portance qualité de roulement" (cabine), dont la société prend en compte afin d'améliorer le confort dans la cabine, et dans le bâtiment lui-même (même si dans ce cas-là les effets ne peuvent être entendus que lorsque l'ascenseur se déplace à grande vitesse).
Revenant à la question du bruit, selon la législation en Italie, et en général en Europe, le problème doit être traité de deux points de vue distincts:
- Le bruit externe, lorsque le bâtiment est situé dans une certaine partie de la ville ou la région où le bruit émis par les bâtiments ne doit pas dépasser certains niveaux; En tout cas les ascenseurs généralement ne produisent pas de niveaux de bruit suffisantes pour avoir un impact dans ce contexte;
- Bruit interne, qui est couvert par le décret du Premier ministre du 5 Décembre de 1997 « la détermination des exigences acoustiques passives des bâtiments», dans le cas où le bruit généré par les remontées mécaniques peut avoir un impact.
Notamment, la valeur mesurée LAXmax dans les environnements résidentiels et publics ne doit jamais dépasser 35 décibels, ce qui est, à juste titre, un niveau très bas. Pas tous les systèmes de levage, (y compris les systèmes fabriqués par KOPPEL AW), sont en mesure de satisfaire à cette exigence intrinsèque; dans ce cas-là la valeur maximale émise est indiqué dans les documents de conception du système.
Le concepteur et le constructeur doivent insonoriser correctement les espaces proches de la salle des machines et de la cage d’ascenseur. C’est clair que, de ce point de vue, ne sont pas préférables les systèmes sans salle des machines, c’est-à-dire que la machine se trouve dans la cage d'ascenseur (généralement des systèmes électriques) ou même dans les espaces communs dans le bâtiment (systèmes généralement hydrauliques), car l’insonorisation résulte plus difficile .

 

 

documentatione technique
rÉfÉRence

Économies d'Énergie
accessibilitÉ
la responsabilitÉ sociale

Koppel AW ITALIA
Koppel Romania
Travasso AW